Entrée en 1/8 de finale de la Mobiliar Unihockey Cup

Dans un match de Coupe intense, Floorball Fribourg a affronté Iron-Marmot Davos-Klosters. Devant son public, dans la salle Ste. Croix, les spectateurs ont assisté à un duel passionnant qui ne s’est décidé que dans le dernier tiers.

Le premier tiers-temps s’est déroulé sans but, les deux équipes faisant preuve d’un solide travail défensif. Au deuxième tiers, Loris Roulin a profité d’une situation d’infériorité numérique pour donner l’avantage à Fribourg à la 33e minute (1-0). Davos-Klosters a répondu peu après par un but en powerplay de Jörg Meier, ce qui a permis de rejoindre la pause sur un score de 1-1.

Fribourg a ajouté un deuxième but dans le troisième tiers-temps. Loris Lommano a marqué le 2:1. Malgré quelques pénalités de part et d’autre, Fribourg a pu maintenir son avance et a porté le score à 3-1 à la 50e minute par Jonathan Stirnimann.

Davos-Klosters a tout tenté dans les dernières minutes, en prenant un temps mort et en remplaçant son gardien. Mais la solide défense de Fribourg, emmenée par le « meilleur joueur » Lucas Zimmermann, a permis d’éviter de nouveaux buts.

Au final, Fribourg remporte une victoire méritée 3-1 et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Nous attendons avec impatience le tirage au sort de mardi et espérons rencontrer un adversaire attrayant. Avec un peu de chance, nous rencontrerons une équipe de la Lidl Unihockey Prime League.

Articles en lien